Discipline positive : Montessori synonyme de positivité et de discipline

Les écoles Montessori sont de grands adeptes des techniques de discipline positive. Ainsi on explique aux parents sur http://discipline-positive.com comment faire preuve de discipline positive et surtout comme la maintenir et la faire rentrer dans la tête de son enfant.

Montessori existe depuis des dizaines d’années et la formule utilisée a toujours porté ses fruits. Une vraie réussite pour une école qui a pu compter dans ses rangs quelques milliardaires notoires comme Bill Gates et Jeff Bezos.

Ne pas confondre discipline et dureté

Contrairement à ce que l’on peut penser, faire preuve de discipline ne veut pas dire faire preuve de dureté. En effet votre enfant n’a pas besoin que vous soyez dur avec lui, il aura seulement besoin que vous lui appreniez à bien se comporter et à se montrer aimable et poli envers les gens . Et cela ne passe pas nécessairement par des sanctions et des punitions, tout peut être fait dans le calme et le dialogue. Tout dépendra de vous, mais la discipline positive proscrit ce genre de comportement dur.